animauxenvironnementfaits divers francesanté

OISE; 5 tonnes de viande avariée saisie dans l’Oise

La préfecture de l’Oise a annoncé jeudi 9 août la saisie de plusieurs tonnes de viande impropre à la consommation chez Food Service Solution.

La viande avariée était destinée « à l’approvisionnement d’établissements de restauration rapide du bassin creillois et de l’Ile-de-France ».

« Cet établissement s’apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique », insiste la préfecture qui souligne que la quantité de cette saisie est « exceptionnelle ». Des poursuites pénales pourraient être engagées.

« Cela sentait la charogne », confie un fonctionnaire au Parisien. Aspergée d’eau de javel, début août, la viande a été transportée chez un équarrisseur pour être détruite. Selon le quotidien, les vendeurs de kebabs de Creil visités affirment ne pas s’approvisionner chez Food Service Solution et le voisinage de l’entreprise dit n’avoir rien remarqué de particulier

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité