animauxenvironnementfaits divers franceJustice

TARN; maltraitance animale dans un élevage de porcs

L’association L 214 qui milite contre la maltraitance animale, doit déposer une plainte ce jeudi matin contre un élevage porcin du Tarn. Hier, une responsable de cette organisation de défense des animaux s’est rendue à Albi pour alerter les services vétérinaires dépendant de la préfecture.

C’est un élevage dans lequel il y a une saleté en couches épaisses, du sol au plafond et des murs délabrés. On a trouvé des rats morts et des mouches. Ce sont des cochons qui vivent au milieu de leurs excréments”, rapporte auprès d’Europe 1 le porte-parole de L214 Sébastien Arsac.

On y voit la saleté sur les murs, des rats morts, des porcs blessés aux oreilles ou sur les flancs, des mouches qui pullulent et une épaisse couche d’excréments sur laquelle vivent ces animaux », dénonce Isis La Bruyère, porte-parole et membre du département enquêtes de L 214. Autre fait grave, la présence de plusieurs cochons morts à même le sol et en attente d’équarrissage. « Il y a aussi un gros problème d’entretien des locaux », poursuit la porte-parole.

Face à cette situation intolérable, L214 a donc alerté les services vétérinaires du Tarn (DDPP – Direction départementale de la protection des populations) de l’état sanitaire de cet élevage, déplorant “l’incapacité des services de l’Etat à détecter de telles infractions à la réglementation”. Elle a porté plainte pour maltraitance et a demandé la fermeture de l’établissement.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité