ardechefaits divers franceinsolite

Clermnt- ferrand: un python royal découvert dans le hall d’un immeuble

Un python royal d’1,50 mètre a été trouvé ce lundi matin dans le hall d’un immeuble. Les pompiers sont intervenus afin de le capturer. Le propriétaire n’a pas été identifié.

Surprenante découverte pour les pompiers de Clermont-Ferrand. Comme le rapporte l’AFP, les militaires ont en effet découvert un python royal de plus d’un mètre dans le hall d’un immeuble du chef-lieu auvergnat.

A 7h 30 du matin  le gardien d’un immeuble de Clermont-Ferrand, dans le quartier de la gare s’est retrouvé nez à nez avec un python royal d’1,50 mètre, qui se trouvait sous le porche de l’immeuble. Il a immédiatement donné l’alerte. ce serait une femelle âgée de 4 ans.

L’animal a été conduit à la clinique vétérinaire à Issoire afin d’être examiné et tracé. Son propriétaire n’a pas été identifié. Nul ne sait pourquoi ni comment ce serpent s’est retrouvé à cet endroit.

Le python royal a finalement été recueilli par un pompier spécialiste des reptiles, qui assure habituellement des formations pour ce type d’interventions.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close