chanteurenvironnementfaits divers francetélévision

Julien Lepers : impliqué dans une affaire d’escroquerie

Julien Lepers voit son nom impliqué dans une énorme affaire d’escroquerie. Un ami de longue date s’est en effet servi de sa notoriété pour duper ses victimes. Certaines d’entre elles ont même eu l’occasion de rencontrer l’animateur en personne.

Le présumé coupable ? Un certain Gontran Back de Surany, aristocrate de 66 ans, condamné déjà 17 fois depuis 1973, qui côtoie Julien Lepersdepuis au moins 20 ans. Selon le site de BFMTV, dans un article paru le jeudi 31 janvier 2019, celui-ci va être poursuivi au tribunal correctionnel de Meaux pour “escroquerie, complicité d’abus de biens sociaux, et recel“. Pourquoi ? Cet homme attirerait des individus en leur proposant des offres d’investissement qu’ils ne peuvent pas refuser. Pour conclure l’affaire, comme l’explique la défense des victimes, il aurait mêlé l’animateur de Questions pour un champion à son coup.

le célèbre animateur aurait été présent aux rendez-vous afin de “rassurer” les clients. “M. Back de Surany gagnait la confiance des investisseurs en leur présentant notamment l’animateur de télévision Julien Lepers“, indique un arrêt de la cour d’appel de Paris. L’avocate des victimes, Me Maud Touitou, a aussi expliqué le stratagème : “Mes clients ont rencontré Gontran Back de Surany en présence de Julien Lepers. Il (le) présentait comme son ami et affirmait qu’ils étaient liés en affaires. (…) Ils avaient été mis en confiance et rassurés essentiellement par la présence de Julien Lepers.

S’il n’est visé par aucune plainte, Julien Lepers a lui aussi été escroqué par Gontran Back de Surany dans l’affaire de Nice. L’homme de télévision a en effet investi 435 347 euros dans une société créée par son ami de longue date. Un placement qui lui a valu de perdre la somme exacte de 307 390 euros. Mais l’ancien animateur n’a jamais cessé de fréquenter Gontran Back de Surany pour autant. En voilà un qui n’est pas rancunier !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close