économiefaits divers franceinsolite

GIRONDE: un serpent mort dans une boite d’haricots verts

Un couple de Villandraut, en Gironde, en a eu l’appétit coupé, ce mardi 31 juillet. Alors qu’ils faisaient cuire une boîte de haricots verts  en conserve à la poêle, ils découvrent une chose noire, peu ragoûtante, sur le dessus de leurs légumes. Après vérification, il n’y a pas de place au doute : il s’agit d’un demi-serpent mort.

Les deux époux avaient acheté la boîte le 10 juillet dernier, au magasin Leader Price de Langon, en Gironde.

Alain Pradal a d’abord rincé les légumes sans les sortir de leur contenant, Puis son épouse Bouchra a versé les haricots dans une poêle, découvrant une partie du corps du reptile noir au fond de la boîte de conserve.

Après cet épisode, l’enseigne a indiqué que le lot du produit avait été retiré du magasin en question et qu’il s’agissait d’un “cas exceptionnel”

Mis au courant, Christophe Pluviaux, le directeur du Leader Price de Langon a retiré toutes les autres boîtes du lot des rayons du magasin, « par précaution ». « C’est la première fois que ça m’arrive », assure-t-il.

De son côté l’enseigne, après vérification chez le fournisseur, affirme « qu’aucune anomalie n’a été notée » et d’expliquer que les « haricots sont récoltés automatiquement via un cueilleur mécanique, puis nettoyer avec plusieurs trieurs, puis un large panel de contrôles sont réalisé tous les jours sur les différents postes de conditionnement ».

En conséquence, le lot en question a été isolé à Langon sans que cela ne nécessite un retrait sur le territoire national. Leader Price va contacter Alain et Bouchra Pradal dans les prochains jours.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité