économieenvironnementfaits divers francesociété

FRANCE: Pénurie de Coca – Cola dans les magasine Leclerc

Le Coca-Cola est de plus en plus rares dans les Leclerc et certains magasins sont en rupture de stock. En cause, un différend commercial entre les deux entreprises

Les photos de rayons vides de bouteilles Coca-Cola arrivent peu à peu sur la toile. C’est que le distributeur et la multinationale de l’agroalimentaire sont en pleine guerre des prix. Et ça pourrait durer longtemps.

Que se passe-t-il entre E.Leclerc et Coca-Cola? Alors que les négociations commerciales entre distributeurs et fournisseurs se sont achevées le 1er mars dernier, le géant des sodas et le distributeur n’ont semblent-ils pas réussi à se mettre d’accord. Résultat: de moins en moins de bouteilles et canettes de Coca-Cola dans les rayons E.Leclerc, voire des ruptures totales de stocks, sont signalées par de nombreux internautes.

Ces pénuries sur certaines références de la gamme remontent au mois dernier.  E.Leclerc a dès le mois de mars fortement baissé le prix du Coca-Cola en rayon. Affichant un prix “hors-norme”, selon l’expert, de 1,15 euros pour la bouteille de 1,5 litres, quand le produit est habituellement vendu autour de 1,30-1,40 euro. Une façon comme une autre de faire pression sur son fournisseur.

E Leclerc  aurait décidé de s’approvisionner non plus auprès de auprès Coca-Cola European Partners, qui s’occupe du marché de 13 pays de l’Europe de l’Ouest, mais d’un autre fournisseur, implanté dans un pays de l’Est. En témoigne des bouteilles de Coca Cola aux bannières étrangères aperçues dans certains magasins.

En 2011, les produits du groupe Lactalis, comme le camembert Président, le roquefort Société, la mozzarella Galbani ou encore le lait Lactel, avaient disparu des rayons à la suite d’un différend commercial du même genre.

Ils avaient finalement fait leur retour chez E.Leclerc, un an plus tard. Les fans de Coca-Cola espèrent que le conflit sera moins long…

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité