économieenvironnementfaits divers france

FRANCE: dans quelques jours ce sera les black friday de printemps

La France va avoir son propre Black Friday. Mais à la différence de la version américaine de cette opération de promotion commerciale, il aura lieu au printemps. C’est entre le vendredi 27 avril et le mardi 1er mai qu’aura lieu ce Black Friday à la française.

Elle permettra de bénéficier de rabais allant jusqu’à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques.

Les cartes bleues risquent de chauffer. Après le “Black Friday” de novembre, un nouveau rendez-vous commercial d’ampleur arrive fin avril sur le territoire : les “French days”, des jours de promotion consacrés au e-commerce en France. Plusieurs enseignes ont lancé le projet : La Redoute, Boulanger, Fnac-Darty ou encore Rue du commerce et Showroom privé. Emmanuel Grenier, PDG de C-Discount,

«Le choix du pont du 1er mai a été aisé», explique Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce de Fnac Darty. «Il s’inscrit un mois avant les soldes d’été, dans une période où il est nécessaire de dynamiser le commerce».

Cinq jours de promo. L’opération durera plusieurs jours, jusqu’au 1er mai, au soir. Dans le détail “chacun est libre de mettre en place les promotions qu’il souhaite” et le rendez-vous est ouvert à tous sites qui souhaiteraient participer. Kiabi, Sarenza et Monoprix entre autres ont d’ailleurs déjà rejoint le mouvement. Pour C-discount, en particulier, “vu qu’il commence à faire chaud”, les promotions concerneront notamment “les mobiliers de jardin, tout le plein air, de la mode et toutes les télévisions”, en prévision de la Coupe du monde de football qui se profile.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close