économiefaits divers francefaits divers monde

FRANCE-MONDE: L’enseigne Leclerc va vendre de l’éléctricité

 Leclerc pourrait lancer dès l’automne un service de vente d’électricité moins cher que les prix du marché. Les économies seront reversées en bons d’achat à utiliser dans un magasin de l’enseigne.

Le géant de la distribution E. Leclerc va se lancer dans la fourniture d’électricité aux particuliers et vise, dans ce marché composé de 32,4 millions de consommateurs, “trois millions de clients d’ici 2025, soit 10% du marché”

Une offre 16% moins chère que le prix du marché. Leclerc s’apprête à proposer l’offre la moins chère du marché : -16% par rapport aux tarifs réglementés, selon nos informations, soit environ 200 euros d’économies par an. Mais attention, la remise ne serait pas visible sur la facture, mais proposée en bons d’achat à utiliser chez Leclerc. Car c’est là l’objectif : attirer des clients dans les rayons, comme l’enseigne l’a fait avec l’essence à bas prix.

Michel-Edouard Leclerc promet que cette offre sera “la moins chère du marché”, “verte”, et devrait permettre de créer “200 emplois nets en France”.

La seule ombre au tableau semble donc l’attachement des Français à l’opérateur historique EDF : malgré les 27 fournisseurs de gaz et d’électricité dans l’Hexagone, seulement 19% des Français ont fait le choix de la concurrence, alors que l’ouverture à la concurrence a eu lieu il y a 11 ans.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close