économieenvironnementfaits divers francefaits divers mondeinternet

FRANCE/MONDE: le fin des téléphones fixes chez Orange

L’opérateur Orange – ex France Telecom – va progressivement mettre fin au “réseau téléphonique commuté”, c’est à dire le téléphone fixe.

Les téléphones portables avait déjà relégué les cabines téléphoniques aux oubliettes. C’est désormais au tour des lignes fixes de faire des frais de l’évolution technologique. Dans le cadre de la modernisation de son réseau, l’opérateur Orange a annoncé en début de semaine qu’il cesserait de vendre des abonnements dès le 15 novembre prochain, avant d’y mettre fin définitivement, de manière progressive, à partir de 2023.

Pour l’entreprise, ce basculement est inévitable. Les Français délaissent de plus en plus le fixe, dont l’utilisation a été divisée par deux, lui préférant les smartphones. Surtout, les commutateurs, qui ont définitivement remplacé en 1979 les célèbres «demoiselles du téléphone», sont arrivés «en fin de vie», selon Michel Combot, directeur général de la Fédération des TélécomsOrange aurait alors de plus en plus de mal à trouver des pièces de remplacement.

Il y aura des équipements simplifiés pour les personnes âgées», tente de rassurer le directeur du Système d’information chez Orange, Laurent Benatar. «L’État est le garant de ce service afin que chaque Français ait accès à un service téléphonique de qualité à un prix raisonnable»

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close