environnementfaits divers franceJusticesociété

FRANCE: le braqueur Redoine Faïd s’est évadé en “hélicoptère “

L’homme a été extrait du parloir de la prison par trois complices qui l’ont évacué par hélicoptère.

 

Trois hommes armés sont venus l’extraire de cette prison de Seine-et-Marne dimanche matin. Il s’était déjà évadé en 2013 de celle de Sequedin..Redoine Faïd s’est évadé, vers 11h20, du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne). Une source policière affirme à France 3 que trois individus équipés d’armes de guerre ont extrait le braqueur des parloirs jusqu’à un hélicoptère posé à proximité.

 

L’engin, aperçu à basse altitude, s’est ensuite posé à Gonesse, à une soixantaine de kilomètres de la prison. Il a depuis été retrouvé brûlé. Le pilote de l’hélico était un professeur de pilotage qui attendait un cours. Il a été pris en otage par les co-auteurs et a été laissé libre juste après l’opération. Selon des sources syndicales, il n’est pas blessé, juste choqué. Les auteurs sont en fuite dans une Mégane noire, qu’ils ont ensuite abandonné dans un parking.

Selon une source policière à France 3, l’appareil a été retrouvé incendié à Gonesse (Val-d’Oise). Les auteurs sont en fuite dans une Megane noire prenant la direction de l’A1.

Considéré comme “l’organisateur” du braquage raté ayant entraîné la mort de la policière  municipale en 2010, il a été condamné à  25 ans par la cour d’assises de Paris en avril 2018. Il avait écopé de 18 ans en première instance.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close