environnementfaits divers france

FRANCE: Nantes: le policier qui à tiré sur un jeune homme est en garde à vue

Le policier qui a fait usage de son arme de service et tiré mardi soir sur un jeune homme  à Nantes a été placé en garde à vue, annonce le procureur de Nantes.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Nantes indique que sur son instruction, le fonctionnaire de police qui a fait usage de son arme de service et causé le décès de la victime a été “placé en garde à vue ce jeudi à 12 h 40 par l’IGPN du chef de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

La mesure de garde à vue, qui ne débouche pas forcément sur une poursuite pénale, permet aux enquêteurs d’interroger le suspect et de vérifier la véracité de ses déclarations. « Ce n’est qu’à l’issue de cette mesure de garde à vue que le procureur de la République de Nantes sera en mesure de faire connaître sa décision sur les suites à réserver à cette affaire », complète le parquet de Nantes.

Le Premier ministre, en déplacement à Nantes jeudi, a exigé “la plus grande transparence” sur les circonstances de la mort du jeune de 22 ans.

Le policier placé en garde à vue serait un fonctionnaire âgé de 50 ans ayant le grade de brigadier-chef de la compagnie de CRS de Bergerac,

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité