environnementfaits divers france

FRANCE: une panne téléphonique géante touche tous les opérateurs

Les réseaux de téléphonie mobile, fixe et internet sont touchés. Les problèmes auraient d’abord affecté Orange avant de se propager aux autres opérateurs.

Un coup de fil qui ne passe pas ? Un SMS qui ne s’envoie pas ? Il est fort probable que vous ayez expérimenté ce type de situation depuis ce matin. En effet, les différents opérateurs de téléphonie fixe et mobile ainsi que les fournisseurs d’accès à internet sont touchés ce lundi par un incident national qui perturbe les communications.

De nombreux internautes évoquent depuis environ 10 heures des difficultés à téléphoner, qu’ils utilisent et/ou cherchent à joindre une ligne fixe ou mobile, et à se connecter à internet. Selon un site spécialisé  qui recense les pannes des principaux réseaux, le problème touche Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR sur l’ensemble du territoire français. Bouygues Telecom a confirmé sur Twitter qu’un “incident est bien référencé chez nous”. Le problème serait “en cours de résolution”, indique aussi l’opérateur.

La situation s’améliore depuis le début d’après-midi même si tout n’est pas revenu à la normale.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close