faits divers france

Paris : un incendie d’une “incroyable violence” fait au moins 7 morts

6h45 : Ce sont dans les derniers étages de l’immeuble que le feu a été le plus violent.

6h35 : En plus des sept morts, l’incendie a également fait 31 blessés dont 6 pompiers. L’un des blessés est en urgence absolue.

6h15 : Après plus de cinq heures d’intervention, les pompiers ont enfin réussi à maîtriser le feu.

Le feu, dont l’origine est encore inconnue, a démarré vers 1 heure du matin, selon les pompiers qui évoquent une “scène d’une incroyable violence”. Il a été maîtrisé entre 6 heures et 7 heures. Certains habitants de cet immeuble des années 1970, comptant huit étages, se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents ont appelé au secours depuis leurs fenêtres. “Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits”, a précisé à l’AFP le capitaine Cognon.

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution et des responsables de la mairie du 16e arrondissement étaient sur place dans la nuit pour trouver des solutions de relogement.

Plusieurs rues de ce quartier chic de Paris situé à la lisière du bois de Boulogne, ont été bloquées par la police et les secours.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close