faits divers francepeoplerestaurantsociété

FRANCE: décès du chef étoilé Joel Robuchon

Le chef cuisinier Joël Robuchon est mort ce lundi à l’âge de 73 ans,

Né à Poitiers en 1945, le cuisinier détient le record d’étoiles au Michelin : 32 récompenses au total ! Joël Robuchon a succombé à un cancer et avait déjà été opéré l’an dernier d’une tumeur au pancréas, affirme Le Figaro.

Il était devenu Meilleur ouvrier de France en 1976, rejoignant la “confrérie” des cols tricolores. En 1990, il est consacré cuisinier du siècle par Gault et Millau et la revue de l’International Herald Tribune consacrera son restaurant “Joël Robuchon” comme le meilleur du monde.

Rapidement, le chef aux 32 étoiles – il fait partie des chefs les plus étoilés – a des envies d’ailleurs. A la fin des années 1980, il ouvre un restaurant à Tokyo puis un nouveau restaurant à Paris, dans le XVIe arrondissement de Paris, le Joël Robuchon. Au terme d’un incroyable parcours, le chef tire sa révérence à seulement 50 ans pour se consacrer à la transmission du patrimoine culinaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité