faits divers francefaits divers gardgardsociété

GARD: 2 personnes en garde à vue sur l’enquête de la colonie allemande

Une enquête a été ouverte vendredi 10 août concernant la colonie de vacances allemande du Planjole à Saint-Julien-de-Peyrolas, dont le terrain a été inondé et les tentes et installations emportées, jeudi 9 août. Deux personnes ont été placées en garde à vue alors qu’un sexagénaire allemand est toujours porté disparu.

Une enquête confiée à la gendarmerie a été ouverte en flagrant délit pour “blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui, travail dissimulé et exploitation d’un camping sans autorisation”, a précisé Eric Maurel.

Cette colonie allemande “était installé en zone inondable”, a déclaré le procureur. “Le maire avait alerté les responsables de l’association, il avait même saisi le tribunal administratif et 48 heures avant le drame, les autorités municipales avaient alerté les responsables de l’association sur le danger à rester là, en raison de la montée éventuelle des eaux”, a ajouté le procureur.

Depuis 2017, la commune de Saint-Julien-de-Peyrolas est en litige avec l’association allemande Jugendförderung Saint-Antonius, propriétaire du terrain, qu’elle accuse de ne pas respecter le plan d’urbanisme.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité