environnementfaits divers franceinsolite

LOZERE: Bondons: des parisiens demandent de décaler l’heure du clocher du village

Une famille de vacances a sollicité le maire de ce petit village de Lozère pour qu’il fasse taire la cloche de l’Eglise. Celle-ci sonne chaque matin, à 7h.

Jamais personne ne s’en était plaint”. Pour Francis Durand, le maire des Bondons, la venue d’une famille de touristes dans son petit village de Lozère restera une première, et pas forcément pour les bonnes raisons. Des vacanciers parisiens se sont en effet plaint du bruit occasionné par… la cloche de l’église

Le couple, parent de deux enfants,, a en effet adressé une lettre au maire pour lui demander qu’il n’y ait plus de sonnerie à 7h du matin. Une sonnerie qui s’ajoute à celles de midi, puis 19h. “De tout temps, les cloches ont sonné”, a fait valoir au quotidien l’édile. Celui-ci a précisé que la famille a justifié sa plainte par le fait qu’ils sont installés dans un gîte, situé dans un ancien presbytère attenant à l’église.

Il n’a pas l’intention de céder face aux requêtes de ces locataires parisiens : “C’est un presbytère, c’est à côté de l’église, il y a une cloche, voilà”. Les locataires devront donc supporter la cloche pendant leur séjour.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité