économiefaits divers francemédecinesociété

FRANCE: ce qui va changer au 1 Aout

Déremboursement de certains médicaments

Cette mesure concerne 4 médicaments (Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl) et leurs génériques, utilisés pour soigner la maladie d’Alzheimer et jusque-là remboursés à hauteur de 15 %, dont le coût pour l’Assurance maladie était évalué à environ 90 millions d’euros en 2015. A compter du 1er août, ils ne seront plus pris en charge,  La Haute autorité de santé a réévalué le service médical rendu par ces médicaments et a conclu qu’ils présentaient une efficacité faible et des effets indésirables importants (digestifs, cardiovasculaires et neuropsychiatriques).

Les tarifs du gaz augmentent

Les tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie vont augmenter en moyenne de 0,2% dès ce 1er août par rapport à juillet. Après un bond de 7,45 % au 1er juillet, il s’agit cette fois de répercuter la hausse des prix de gros. Dans le détail, l’augmentation est de 0,1 % pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, 0,1% pour les consommateurs qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 0,2 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité