faits divers gardsociété

NIMES: un automobiliste fonce sur la foule avant la féria: 2 blessés

Le conducteur a foncé sur une cinquantaine de personnes qui se trouvaient devant un bar. Il a été stoppé par les barrières de sécurité.

Vers 1 heure du matin vendredi, selon des témoignages recueillis sur place par l’AFP, le Nîmois de 32 ans a  foncé en direction d’une cinquantaine de clients d’un bar, “l’Instant T”, qui se trouvaient dans la rue Racine, devant l’établissement.

Le Parquet de Nîmes a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, confiée à la Police Judiciaire.

Les deux victimes se trouvaient à l’arrière des barrières anti-intrusion lorsqu’elles ont été percutées. Ces dispositifs de sécurité ont fait parfaitement leur oeuvre, selon les premières constatations, empêchant l’assaillant de faire d’autres victimes. Les deux blessés ont été touchés aux membres inférieurs. Pris en charge par les secours, ils ont été hospitalisés sans pronostic vital engagé.

Plusieurs témoins de la scène rapportent que l’homme a crié “Allah akbar” au moment des faits. Il serait inconnu de la police pour des faits de radicalisation, selon une source proche de l’enquête. Le procureur de la République Eric Maurel, qui s’est rendu sur place, a expliqué que l’automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté par la foule.

Dans un état de “relative confusion mentale” lors de son interpellation, l’homme a été hospitalisé au CHU de Nîmes. Le SRPJ (service régional de police judiciaire) a été chargé de l’enquête pour “tentative de meurtre”. Les équipes de police technique et scientifique de Montpellier ont passé la scène au crible. La garde à vue du suspect pourrait être ordonnée dans la matinée

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close