faits divers gard

GARD: Bagnols sur Cèze: incendie au 12 étage d’un appartement: 1 mort, 11 personnes bléssées

 

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus cette nuit pour un incendie dans un appartement situé au 12ème étage d’une tour à Bagnols-sur-Cèze (Gard). De gros moyens ont été engagés. Une femme est décédée et onze personnes intoxiquées.

Rapidement sur les lieux, ils ont été confrontés à un feu d’appartement entièrement embrasé dans un immeuble de 14 étages composée de 88 logements et 200 locataires. Le feu se situait au 12 éme étage.

Un dramatique incendie s’est déclaré dans un immeuble, allée des Cèdres à Bagnols-sur-Cèze (Gard) dans la nuit. Vers 1h30, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour éteindre les flammes qui avaient démarré à l’intérieur d’un logement situé au 12ème étage de cet immeuble qui en compte 14. Pour se protéger, des habitants des derniers étages de l’immeuble qui compte 88 appartements s’étaient réfugiés sur le toit. Quarante soldats du feu ont très vite attaqué les flammes et procédé à la mise en sécurité de 200 personnes. Leur action a permis de limiter la propagation de l’incendie. Dans l’appartement, le corps sans vie d’une dame a été découvert. Onze personnes, intoxiquées par les fumées, ont été prises en charge par les médecins du Smur du Gard et du Vaucluse et les secours.

Les résidents ont été regroupés dans une salle communale et pris en charge par les pompiers et la Croix Rouge. Pour l’heure, les causes de l’incendie sont inconnues et doivent être déterminées par l’enquête des policiers bagnolais.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close