faits divers monde

FRANCE/MONDE: naufrage en Thaïlande: 21 corps repêchés et d’autres disparus

Selon le centre de secours de la province de Phuket, «21 corps» ont été repêchés. Des plongeurs ont également vu «plus de 10 corps» flottant à l’intérieur de l’épave du Phoenix, qui a coulé jeudi soir. Un premier corps d’un des passagers, que l’on croit être un vacancier chinois, avait été sorti de la mer tard jeudi soir et ramené sur l’île, peu de temps avant l’arrêt des recherches pour la nuit.

Surpris par une tempête et une vague de cinq mètres, un bateau a chaviré jeudi avec 105 personnes à bord, principalement des passagers chinois.

Les recherches se concentrent sur l’épave du bateau “Phoenix”, vendredi 6 juillet, au lendemain de son naufrage au large de Phuket, dans le sud de la Thailande Plus de trente plongeurs vont tenter de retrouver des disparus, aidés de quatre navires de la marine thaïlandaise et d’un hélicoptère.”Nous craignons qu’ils aient été pris au piège du bateau, mais j’espère que certains ont pu survivre” grâce à des “poches d’air”, a précisé le gouverneur de Phuket, Noraphat Plodthong. Au total, 49 personnes manquent à l’appel.

Quatre navires de la marine et un hélicoptère participent aux recherches. “Nous concentrons nos recherches sur les disparus du Pheonix. Nous craignons qu’ils aient été pris au piège du bateau, mais j’espère que certains ont pu survivre” grâce à des “poches d’air”, a précisé le gouverneur de Phuket. Plus de trente plongeurs devaient vendredi descendre inspecter l’épave du Phoenix. Quatre navires de la marine thaïlandaise et un hélicoptère participaient aux recherches.

Le bateau a été pris dans une vague de 5 mètres. Le bateau, surpris par une tempête et une vague de cinq mètres, a chaviré jeudi avec 105 personnes à bord, principalement des passagers chinois. Phuket attire de nombreux visiteurs étrangers, dont des occidentaux et des touristes chinois qui constituent le gros des 35 millions de personnes attendues cette années en Thaïlande

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close