faits divers monde

MONDE: République démocratique du Congo: 50 morts et une centaine de brûlés

Une collision entre un camion-citerne et un autre véhicule a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes samedi, dans l’ouest du pays.

Un camion-citerne transportant du carburant est entré en collision avec une voiture ce samedi entraînant la mort d’une cinquantaine de personnes à 130 km de la capitale Kinshasa. Un accident du même type s’était déjà produit en 2010, faisant 230 morts.

L’accident s’est produit dans la localité de Mbuta, à 130 km de la capitale Kinshasa, a précisé Atou Matubuana Nkuluki. « Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes. En outre, une centaine de personnes ont subi des brûlures au second degré », a-t-il dit. « Le camion-citerne en provenance de la ville de Muanda roulait à vive allure quand il a percuté le camion en stationnement qui venait de Lufu. Lorsque les deux chauffeurs de camion étaient en discussion, une fuite de carburant s’est déclarée dans le camion-citerne. Une explosion a eu lieu »

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accidents survient. En 2010, 230 personnes avaient péri en RDC dans l’explosion d’un camion-citerne qui s’était renversé. La boule de feu due à l’accident avait embrasé des habitations et des cinémas bondés de personnes regardant un match de la coupe du monde de football.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close