faits divers monde

AFGHANISTAN: explosion près d’un ministère à kaboul: au moins 12 morts

Au moins douze personnes ont été tuées et 31 blessées dans un attentat-suicide commis lundi à la sortie du ministère de la Réhabilitation rurale et du Développement à Kaboul, en Afghanistan.

Au moins douze personnes sont mortes et 31 blessées aujourd’hui à Kaboul dans un attentat suicide revendiqué par l’Etat islamique, devant l’entrée d’un ministère où étaient rassemblés des employés qui s’apprêtaient à rentrer tôt chez eux à cause du ramadan. Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat via Amaq, son agence de propagande, à la veille de l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu unilatéral proclamé par l’Etat afghan, qui ne concerne que les talibans.

“Un kamikaze a fait détoner sa veste-suicide à l’entrée du ministère tuant et blessant plusieurs employés du ministère” de la Réhabilitation rurale et du Développement, a ajouté Hashmat Stanikzai, le porte-parole de la police, qui a fait état de 12 morts et 20 blessés.

Le bâtiment se vidait vers 10 heures (à Paris) du fait d’horaires aménagés pour le mois sacré musulman du ramadan et des employés étaient rassemblés devant le bâtiment, attendant que des bus les ramènent chez eux, quand l’explosion est survenue, a raconté le porte-parole de ce ministère, Faridoon Azhand. “Malheureusement, nous avons perdu des collègues”, a-t-il ajouté.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité