faits divers mondepeople

VATICAN: le pape François vend sa Lamborghini aux enchères

Lamborghini a fait don au Pape François d’une Lamborghini Huracán coupé spécialement fabriquée pour sa sainteté. Aujourd’hui, elle est à vendre aux enchères. Prix estimé, entre 250.000 et 350.000 euros.

Mise en vente à Monaco, la Lamborghini toute blanche et vierge de tout kilométrage attestant d’un déplacement papal a été adjugée samedi 715 000 euros, multipliant par deux son estimation de départ,

Pour les amateurs, sachez qu’il s’agit d’un modèle Huracan RWD Coupé. Le plus, c’est que le véhicule a été réalisé spécialement aux couleurs du Vatican, en blanc avec des bandes dorées. Et ce n’est pas tout ! Le pape argentin a écrit son prénom en italien, “Francesco”, sur le capot. Le futur conducteur ou la future conductrice pourront également se sentir protégés car la Lamborghini a été bénie par le saint-père.

Bien sûr, le pape François ne va pas mettre l’argent dans sa poche, même si techniquement, il le pourrait. Le chef des catholiques a en effet choisi une liste d’associations qui bénéficieront des fruits de cette vente. Ainsi, la ville de Ninive en Iraq (attaquée et assiégée par l’organisation État islamique) va recevoir 70% de la somme récoltée.10% iront à l’organisation “Amici per il Centrafrica Onlus“, qui vient en aide à la population centrafricaine, 10% pour le Groupe International des Chirurgiens Amis de la Main (GICAM) et 10% pour l’Association Communautaire du Pape Jean XXIII.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité