faits divers monde

MONDE: affrontements à la frontière entre Israel et la bande de Gaza

Des milliers de Palestiniens se sont rassemblés en différents points aux environs de la frontière dans la bande de Gaza pour protester contre l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem.

 Depuis ce matin, la tension est palpable, nous avons essuyé ici même sur cette position des tirs de snipers israéliens juste au-dessus de nos têtes. L’armée a également lancé de forts gaz lacrymogènes militaires.”

Il s’agit de la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de Gaza en 2014. Plusieurs dizaines de Palestiniens ont été tués, lundi 14 mai, à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, lors de protestations contre l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Des heurts ont éclaté dans la bande de Gaza entre des Palestiniens et des soldats israéliens.

Au moins cinquante-deux Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens dans la matinée et plus de 1 200 Palestiniens ont été blessés, selon le ministère de la santé de Gaza. Des milliers de personnes se sont rassemblées, lundi, à différents endroits près de la frontière, pour protester contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui a été inaugurée dans l’après-midi.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité