faits divers mondemondesociété

CANADA: Toronto: une camionnette fonce dans la foule: des victimes

 Plusieurs piétons auraient été blessés et d’autres tués à Toronto, au Canada, ce lundi, après qu’une fourgon a foncé dans la foule. La piste d’un attentat n’est pas écartée.

A 13h27 heure locale (19h27 heure française), une fourgonnette blanche a fauché huit à dix piétons dans le centre-ville de Toronto.

La police canadienne annonce huit à dix blessés, précisant que le conducteur aurait fui la scène avant d’être arrêté. Elle ne précise pas si l’acte était accidentel ou délibéré.

Un étudiant  se trouvait dans un café proche de la scène  raconte avoir vu “des gens sauter pour éviter de se faire happer”. “J’étudier et tout à coup, j’ai vu ce camion filer à toute allure. Je me suis levé et pendant que je marchais vers ici, j’ai vu des traces de sang”.

Les médias rapportent un bilan de 5 morts. Un bilan bien évidemment provisoire. La gravité des blessures est également inconnue et les secours sont sur les lieux. Les premières images postées en ligne montrent plusieurs individus à terre.

Le conducteur de la camionnette a été arrêté peu après.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Voir aussi

Close
Close