environnementfaits divers mondeinsoliteinternetsanté

FRANCE/MONDE: 4 smartphones émettent trop d’ondes

Après Orange et son Hapi 30, c’est à 4 autres smartphones de se voir épinglés par l’ANFR en raison d’un débit d’absorption spécifique (DAS) dépassant la limite légale européenne.

On sait que les ondes électromagnétiques sont mauvaises pour la santé, et qu’elles peuvent provoquer des cancers. L’usage des smartphones étant en augmentation constante et constituant une potentielle source de risques, l’ANFR a signalé les smartphones qui dépassent le seuil maximal d’émissions électromagnétiques.

Si vous êtes propriétaire de l’un de ces téléphones, la nouvelle qui suit ne va pas vous rassurer. L’Agence nationale des fréquences radio (ANFR) à remarqué que quatre modèles de smartphones  selon elle, émettent plus d’ondes électromagnétiques que le seuil maximal d’émissions autorisé.

Le seuil de débit d’absorption spécifique (DAS) maximal autorisé en Europe est en effet fixé à 2 watts par kilogramme (W/kg). Ce qui n’est pas le cas pour ces quatre modèles : le Honor 8, qui émet 2,11 W/kg, l’Alcatel PIXO 4 de 6 pouces (2,4 W/kg), le TCL Echo Star Plus (2,01 W/kg) et le Neffos X1 (2,52 W/kg).

Rappelons enfin que l’ANFR a récemment durci ses méthodes de mesure du DAS, d’où les dépassements constatés. Quoi qu’il en soit, l’ANFR conseille aux propriétaires des smartphones concernés de vérifier que la mise à jour a bien été effectuée.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Close
Close

Adblock Detected

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité