Non classé

PEOPLE: Décès de Charles AZNAVOUR à 94 ans

Le chanteur Charles Aznavour est décédé.    ce  1er octobre. Il devait partir en tournée internationale, avec des voyages prévus au Japon et en Australie.

«Chanteur de variété le plus important du XXe siècle». C’est le titre attribué en 1988 à Charles Aznavour par la chaîne américaine CNN et le Times. Plus de 1200 chansons dans sept langues différentes, des spectacles dans 94 pays et plus de 100 millions de disques vendus dans le monde entier. Mais aussi plus de 60 participations à des longs-métrages. Très discret sur sa vie privée, le chanteur  est décédé  à son domicile dans les Alpilles. Il   a été marié trois fois et a eu six enfants dont trois avec sa dernière femme Ulla avec qui il était marié depuis plus de 50 ans.

Charles Aznavour s’est éteint. L’AFP a annoncé la mort du chanteur, à l’âge de 94 ans, ce 1er octobre. Selon nos informations, il se serait éteint dans sa salle de bain, suite à une crise cardiaque.

Ses premières années débutent comme un roman. Ses parents, Misha et Knar Aznavourian, viennent de Salonique, en Grèce. Son père est le fils d’un ancien cuisinier du tsar Nicolas II, sa mère appartient à une famille de commerçants arméniens de Turquie qui avaient fui le génocide de 1915. Charles Aznavour, à l’époque Varenagh Aznavourian, naît en France, le 22 mai 1924. Ses parents attendent à Paris un visa pour les États-Unis. Finalement, la France sera leur terre d’accueil. Son père mène une carrière de restaurateur et de patron de café laborieuse,  il préfère chanter.

Il a aussi fait carrière au cinéma : en quelque 80 films, il tourna avec François Truffaut (« Tirez sur le pianiste »), Volker Schlondorff (« Le tambour »), Claude Chabrol (« les fantômes du chapelier »)… Parfois brocardé à ses débuts pour sa petite taille et sa voix, Aznavour a entretenu son mythe par la scène, dans les salles les plus prestigieuses du monde. Comme une revanche sur tous ceux qui ne lui prédisaient aucun avenir et qui « sont tous morts depuis longtemps, alors que moi… Je suis encore là », cinglait-il.

très proche de Johnny, Charles Aznavour avait mal vécu le décès du rockeur, et avait du vivre son deuil à sa manière, loin du clan Hallyday. Il avait rendu hommage au taulier: « J’ai fait 40 jours de deuil de Johnny : pas d’alcool, pas de sorties, etc, décrivait-il sur TF1 en septembre dernier. C’est ce que j’ai apporté à mon amitié. On était très proches ».

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close