environnementfaits divers francerestaurantSorties

TOULOUSE: le restaurant du chef étoilé Yannick Delpech incendié

Après plusieurs menaces, le restaurateur de Colomiers avait dénoncé dans un message sur Facebook les violences en marge des manifestations des “gilets jaunes”. 

L’Amphitryon, le restaurant étoilé du chef Yannick Delpech a été victime d’un incendie très tôt ce lundi matin à Colomiers près de Toulouse. Le feu a ravagé les cuisines. Un drame qui intervient deux jours après que la façade du restaurant ait été taguée. 

Ce lundi matin, un incendie, dont on ne connaît pas encore l’origine, s’est déclaré dans le véhicule du chef cuisinier avant de se propager aux cuisines. Un incendie qui intervient après une semaine agitée pour le chef étoilé puisque son établissement a été victime d’un cambriolage, d’une tentative d’effraction et de tags sur sa façade en l’espace de cinq jours.

“Je ne pensais pas qu’ils s’en prendraient à ma personne. Il fallait savoir que j’étais dans mon établissement à cette heure-là. Alors soit ils m’ont suivi, soit ils étaient déjà sur place”, explique le chef à Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

“J’ai 25 employés sur cet établissement, mais au total, j’en ai près de 70. Et aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il va se passer. Dans les jours qui viennent, on va prendre des décisions. Aujourd’hui, je suis un petit peu abasourdi, anéanti, je n’ai pas envie de retourner dans mon établissement et je n’ai pas non plus envie de mettre mes employés en danger”, confie-t-il sur RMC. Il se pose même la question de reconstruire si “c’est pour qu’ensuite il se reproduise la même chose qu’il s’est passé voir plus grave”

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Articles Liés

Laisser un commentaire

Close